Une soirée toute en élégance
et en noblesse
Cavallo
Vous êtes conviés à la première édition de Cavallo, une soirée toute en élégance et en noblesse, à l’image du cheval, notre emblème de la soirée. Une dégustation de vins accompagnée d’exquises bouchées véganes préparées par nos top chefs en équipe avec leur sommelier :
Mathieu
Masson-Duceppe
grand gagnant de Chopped Canada et chef exécutif du Jellyfish, est un jeune chef ayant voyagé et cuisiné à travers le monde qui s’est vite taillé une place de choix parmi les Grands de notre province. Ses bouchées seront servies avec les vins artisanaux Trois Moineaux créer et choisis par Louis Dugas et Francis Lorrains, 2 des 3 moineaux.
Nick
De Palma
chef coloré qui sait attirer les foules par la simplicité de ses plats pourtant remplis de caractère, était à la tête du fameux restaurant italien Inferno, est directeur du réputé Fiorella et propriétaire du légendaire café San Simeon. Ses petits plaisirs gastronomiques seront accompagnés des choix du sommelier Jordan Thesserault de l’agence de vins Vignôme.
Mathieu
Perreault Jesserey
chef et co-propriétaire des restaurants Le Coup Monté et anciennement chez l’Épicier, est un cuisinier passionné désirant promouvoir les produits et artisans d’ici et qui aime créer des évènements gastronomiques rassembleurs. Qui de mieux que David Francis de DF Wine et VinoQueb pour compléter son accord mets et vins.
Le tout, en collaboration avec Gusta Foods et Zoë Olive Oil. Mais attention, il vous faudra choisir un chef gagnant et si vous identifiez le vainqueur, vous aurez la chance de gagner une carte-cadeau de son restaurant !
Ambiance feutrée, musique par DJ Sin et performances en direct de la magnifique Little Galaxia, artiste de cirque, danseuse et modèle venant de Buenos Aires, nous avons choisi de tenir l’événement dans l’un des endroits les plus exclusifs de la Ville Le Parloir – Caves Privées. Vous pourrez aussi profiter de l’occasion pour vous procurer des œuvres d’arts uniques d’artistes d’ici.
Tous les profits de la soirée seront remis au Refuge Gahalad dont la mission est d’aider à relocaliser les chevaux de propriétaires qui ne peuvent plus en assumer les frais ainsi que les chevaux négligés ou abandonnés. En plus d’offrir un réseau de foyers d’accueil, le Refuge Gahalad veille à la sécurité et au bien-être des chevaux par des activités d’inspection, d’éducation et d’information. Le Refuge intervient également lors de plaintes, afin de proposer des solutions aux personnes en litige, et dénonce les cas insolubles aux autorités compétentes.
Merci de participer.
Nos partenaires événementiels
Partenaires d’enchères
Encan
Jessica Potenza
Autodidacte, ma tendance à utiliser des pigments naturels a commencé tôt dans mes explorations artistiques, lorsque les seuls substituts de peinture à ma disposition étaient ceux trouvés à portée de main à la maison ou sur la route en travaillant avec des chevaux. Ces pigments, généralement sélectionnés pour signifier soit mes intentions avec chaque pièce, soit mes allées et venues, rendent le travail plus personnel et significatif.
Les chevaux ont eu une influence majeure tout au long de ma vie, et leur essence a ainsi inspiré l’essentiel de mon travail. Il y a une symétrie entre le langage équin silencieux mais sans ambiguïté et mon meilleur effort pour articuler des lignes minimalistes mais aussi puissantes et expressives. Mon art signifie pour moi la Vie, tant dans ses soubassements exposés que dans ses sommets rayonnants. Mon inspiration est ancrée dans ces moments et leurs sentiments attribués, ceux qui durent à jamais dans nos mémoires.
Marie-Andrée Leblond
Marie-Andrée Leblond artiste peintre Québecoise a commencé sa carrière à un très jeune âge à Montréal. Elle a voyagé aux États-Unis, en Europe et en Afrique, ses oeuvres aussi. Son studio d’artiste est situé dans les Cantons de l’Est.
Elise Genest
Ses sujets de prédilection : les chevaux d’origine ibérique. Leur personnalité théâtrale et leur expressivité sont pour elle une source inépuisable d’inspiration. Elle tente de capter leur regard, leur personnalité propre et leur complicité, et de traduire toutes les émotions qu’ils peuvent susciter chez les passionnés de chevaux. Elise expose ses œuvres dans de grands événements équestres d’Amérique du Nord et d’Europe.
Carolle Beaudry
« Je retiens de ma jeunesse deux faits marquants : mon amour pour la faune et mon habileté à dessiner. L’art animalier s’est imposé de façon très naturelle. Bien que je privilégie les chevaux comme sujet de création, mon cheminement artistique et ma curiosité m’ont amenée à explorer de nombreuses avenues, mais le cheval demeure mon inspiration la plus vibrante. Je le vois, à travers mon objectif, comme étant un être noble et un généreux artiste dont je fais la rencontre, percevant en lui le murmure des muses, une émoustillante magie créatrice. »
Joffrey Rivard
Jai fait de la poésie ensuite, la poésie m’a emmené vers le théâtre puis vers le burlesque. La danse est apparue. La danse m’a ouvert vers la photographie, la photographie vers l’enfant, l’enfant vers l’écriture pour enfant et l’écriture pour enfant vers l’illustration. L’illustre aquarelle est venue ainsi que l’encre de chine de style Sumie. Tout est resté dans mes valises, la poésie y est toujours et j’espère vous la transmettre un petit peu à peu à pas de yoga de yoda, sabrant le lumineux…
Jessica Laberge
Artiste-peintre vivant dans les Laurentides, Jessica a, depuis son plus jeune âge, un intérêt marqué envers les arts et une passion pour les animaux.
Peu après avoir été diplômée d’un baccalauréat en enseignement des arts, un événement la pousse à se lancer en tant qu’artiste.
Celle-ci réalise des oeuvres où elle intègre en superposition majoritairement faune,
la flore et/ou la femme.
Elle transpose dans ses réalisations toutes ses émotions du moment.
Commentaires récents