fbpx

Bénéficiaires

Programme TSR/A
15 000 $

Futur sanctuaire
0$

Bien-être animal
22 000 $

Rénovations de la maison
25 000 $

Fondation
9 300 $

HÔPITAL
VÉTÉRINAIRE

Passion Compassion


Animées du désir de s’engager dans la communauté, Marie-Ève et son équipe offrent divers services visant à donner une deuxième chance à des animaux abandonnés et un endroit où s’épanouir à des personnes intéressées à travailler dans le domaine de la santé animale. Elles ont, en autres, un programme Trappe/Stérilise/Relâche pour les chats errants de la Rive-Sud, un service d’adoption, un programme d’éducation pour les enfants du primaire, un programme de socialisation des animaux errants et de stages d’observation.

CENTRE
REFUGE

Nymous


À la suite de l’histoire de Nymous le raton laveur – qui a fait le tour du monde –, Rachel et Jacques ont élaboré le projet Centre Refuge Nymous. Ils ont créé un organisme à but non lucratif et acquis les permis qui les autorisent à soigner, aider ou adopter des bébés orphelins de notre faune locale pour fins de réhabilitation dans la nature. Leurs permis leur accordent aussi le droit de mettre en place un centre d’observation et d’éducation public sur les animaux sauvages recueillis. Ils s’occupent présentement de plus de 40 animaux dont des ratons laveurs, des renards, des faons, des marmottes, un opossum, un loup, un coyote et un ours.

chiens guides et
des chiens d’assistance

Mira


Fondé en 1981, Mira est un organisme à but non lucratif offrant gratuitement des chiens guides et des chiens d’assistance à des personnes vivant avec des déficiences visuelles, motrices ainsi qu’aux jeunes présentant un trouble du spectre de l’autisme (TSA).Mira puise son innovation par l’entremise de ses programmes, du dressage et de l’entraînement de ses chiens, ainsi que par ses diverses activités de financement. Depuis sa création plus de 3,500 chiens ont été offerts gratuitement à des personnes vivant avec un ou plusieurs handicaps. Ce succès repose en grande partie sur le soutien du grand public. Sans cette aide, Mira ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui.

Inscrivez-vous

à notre Animalettre !