fbpx

Nymous

À la suite de l’histoire de Nymous le raton laveur – qui a fait le tour du monde –, Rachel et Jacques ont élaboré le projet Centre Refuge Nymous.

25 000 $ en rénovations 
12 000 $ pour un puits artésien 
15 000 $ en argent 

CENTRE REFUGE

Nymous

À la suite de l’histoire de Nymous le raton laveur – qui a fait le tour du monde –, Rachel et Jacques ont élaboré le projet Centre Refuge Nymous. Ils ont créé un organisme à but non lucratif et acquis les permis qui les autorisent à soigner, aider ou adopter des bébés orphelins de notre faune locale pour fins de réhabilitation dans la nature. Leurs permis leur accordent aussi le droit de mettre en place un centre d’observation et d’éducation public sur les animaux sauvages recueillis. Ils s’occupent présentement de plus de 40 animaux dont des ratons laveurs, des renards, des faons, des marmottes, un opossum, un loup, un coyote et un ours.

NOTRE ÉQUIPE

Rachel Garenne

FONDATRICE ET PRÉSIDENTE
DU CENTRE REFUGE NYMOUR

Rachel travaille dans le domaine des soins aux animaux ainsi qu’aux humains à travers la médecine holistique. Elle a une formation en communication et RCR animale et cumule plus de dix années d’expérience comme aide-soignante dans diverses unités hospitalières. Grande amoureuse et passionnée de notre faune et de notre flore, son apprentissage autodidacte lui a permis d’acquérir de multiples connaissances dans ces matières. Elle se passionne aussi pour la création d’objets artisanaux amérindiens.

»Suite à l’histoire de mon raton laveur Nymous qui a fait le tour du monde, je me suis promis que, si nous pouvions récupérer Nymous des mains du Ministère des forêts, de la faune et des parcs, je ferais tout mon possible afin de ne jamais laisser souffrir un raton ou tout autre animal de la faune blessé, perdu ou abandonné. C’est de cette promesse qu’est né le Centre Refuge Nymous! »

Jacques Lessard

FONDATeur et V.P
du centre refuge nymous

Informaticien, spécialisé en sécurité informatique et systèmes libres communautaires GNU/Linux, artiste peintre, musicien, poète, conférencier, mais surtout un amant inconditionnel des animaux et de la nature, Jacques est un inlassable étudiant et observateur qui fait des recherches sur tout et qui, chaque jour, veut en apprendre encore davantage.

Ardent défenseur de la veuve et de l’orphelin depuis sa jeunesse, Jacques se voue sans limite à la cause animale, dont il désire consacrer le reste de sa vie. Aider la relation entre l’homme et l’animal et la communication entre eux sont l’objectif qu’il convoite constamment. La reconnaissance et la reconnexion de l’humanité au reste de la planète en redécouvrant les animaux sauvages demeure son rêve le plus cher, car selon ce qu’il vit avec eux, il est convaincu que là réside la solution aux problèmes de notre humanité.

PROJET DE RÉNOVATION NYMOUS

Avant et Après

Inscrivez-vous

à notre Animalettre !