fbpx
ARTISTE

Peintre

Amoureux des animaux

 

Sabrina Roy

L’ART 

de liberté

À 23 ans, nous croyons avoir la vie devant nous. Nous faisons des projets, débutons nos carrières, débordons d’énergie et aspirons à réaliser nos rêves. Mais moi, à 23 ans, la maladie m’a frappée de plein fouet. Elle a, au fil du temps, pris possession de mon corps, faisant toujours de plus en plus de ravages. Tous les systèmes de mon corps ont été touchés. À 26 ans, j’ai appris que j’étais atteinte de la maladie de Lyme et des infections connexes et j’ai dû me rendre aux États-Unis pour confirmer le diagnostic et recevoir des traitements pour tenter de me sauver la vie. 

Les émotions extrêmes vécues pendant toutes mes années de maladie ont fini par me pousser au bord du gouffre. Je n’ai pas toujours su verbaliser tout ce qui se passait en moi et je me suis sentie incomprise et complètement seule au monde jusqu’au jour où j’ai senti que j’étais sur le point d’exploser. C’est pour cette raison qu’un soir de juillet 2017, j’ai décidé de me libérer et tenter de faire entendre ma voix et mon histoire par l’art abstrait.

J’ai ainsi commencé à trouver du réconfort et de la motivation à travers mes oeuvres. C’est grâce à l’art que j’ai enfin réussi à m’exprimer et à laisser sortir tout le mal, l’angoisse, l’isolement, la colère, l’incompréhension, mais aussi la joie, l’espoir, la foi, le bonheur et la reconnaissance que j’ai portés en moi toutes ces années. Et c’est de là que sont nées toutes mes toiles!