fbpx

Une histoire de famille

Mira n’est pas qu’une organisation fournissant des chiens aux gens vivant avec un handicap. Il s’agit d’abord d’une passion familiale. Voici son histoire.

 

9 300$ en argent pour leur fondation 

LA MISSION

Mira

Fondé en 1981, Mira est un organisme à but non lucratif offrant gratuitement des chiens guides et des chiens d’assistance à des personnes vivant avec des déficiences visuelles, motrices ainsi qu’aux jeunes présentant un trouble du spectre de l’autisme (TSA).Mira puise son innovation par l’entremise de ses programmes, du dressage et de l’entraînement de ses chiens, ainsi que par ses diverses activités de financement. Depuis sa création plus de 3,500 chiens ont été offerts gratuitement à des personnes vivant avec un ou plusieurs handicaps. Ce succès repose en grande partie sur le soutien du grand public. Sans cette aide, Mira ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui.

 

Des Chiens qui changent la vie des gens


Chien Guide

Chien guide pour les personnes aveugles et atteintes de déficiences visuelles

Le programme de chien guide pour déficience visuelle a été le tout premier service offert par Mira. Il permet de faciliter la vie quotidienne des personnes atteintes d’un handicap visuel par l’entremise d’un chien guide. Découvrez les bienfaits apportés par l’animal, les avantages du programme et les conditions d’admission.

Chien pour enfants atteints de TSA

Une fenêtre sur le monde
aux enfants autistes

Après des années de recherche approfondies, Mira a lancé en 2010 un programme qui vient en aide aux jeunes présentant un trouble de l’autisme ainsi qu’à leur famille.  

Chien d’assistance

Un coup de main aux gens
à mobilité réduite

Les chiens d’assistances aident les individus ayant des déficiences motrices à jouir d’une plus grande autonomie. Ils viennent en aide à ces personnes ayant un handicap physique en tirant leur
fauteuil roulant.

Inscrivez-vous

à notre Animalettre !